Chauvin Arnoux AG

Exposant

Moosacherstrasse 15
CH-8804 Au
Canton de Zurich
Suisse

Contactez-nous

Vos coordonnées

Veuillez introduire votre prénom.
Veuillez indiquer votre nom de famille.
* requis

Votre demande

Veuillez saisir un message.

Envoyer votre message

Votre demande a été envoyée avec succès.
Envoyer un autre message

Partager le lien

Recommander

Recommandation de Chauvin Arnoux AG

Veuillez séparer les differentes adresses e-mail par une virgule. Les destinataires recevront le lien de la plateforme.

Veuillez indiquer une adresse e-mail correcte pour le destinataire.
Veuillez introduire une adresse E-mail valable.
Veuillez saisir un message.
* requis
Votre recommandation a été envoyée correctement.
Envoyer un autre e-mail.

Profil de l'exposant

Depuis sa fondation, Chauvin Arnoux se concentre sur les domaines de produits suivantes : instruments portables de test et de mesure électrique et physique et technique des installations, technique de mesure et de réglage de température pour la mesure, le contrôle et la surveillance. Fidèle à sa stratégie et suite aux reprises qui ont eu lieu récemment, il était naturel que le groupe Chauvin Arnoux réorganise ses domaines de base en pôles d’activité pour les produits ou les prestations de service..
 
L'organisation
Chaque catégorie de produits possède son propre réseau de distribution pour la France et l'exportation, son propre marketing, son propre département de recherche et de développement et réalise des fabrications spéciales spécifiquement pour les clients. La direction de ces centres se trouve à Paris pour le domaine Test &t Mesure, à Montrouge (banlieue parisienne) pour la technique des installations et à Lyon pour les appareils de mesure et de réglage de la température. En plus de leurs propres ressources, les centres peuvent s’appuyer sur des services communs : les filiales à l’étranger qui se consacrent à la commercialisation des produits de tous les centres, sur le service de gestion des produits et le service de communication central.
 
Répondre aux besoins des marchés
Avec ses trois catégories de produits, le groupe Chauvin Arnoux est représenté sur le marché de l’électrotechnique (artisans et entreprises d’installations, grossistes), sur le marché de l’électronique (artisans et entreprises de services aux clients, laboratoires et grossistes), dans le domaine de l’industrie et dans le secteur public (formation, défense et administration).
 
Répondre aux besoins de l'industrie
Parallèlement aux différents domaines de produits, Chauvin Arnoux a développé un domaine de prestations de service à partir du réseau de filiales Manumesure ainsi qu’un domaine production qui réunit les différents types de produits certifiés selon l’ISO 9001. Par l’intermédiaire de ses filiales régionales spécialisées et de ses filiales en Angleterre, Allemagne, Autriche, Espagne, Italie et Suisse, Manumesure assure la maintenance et l’étalonnage des appareils de mesure de toutes les marques.
 
Test & Mesure
Dans le domaine Test & Mesure, en plus des appareils portables de la marque Chauvin Arnoux pour l’utilisation en laboratoire et sur le terrain, on trouve aussi des appareils de Metrix et d’Oritel depuis les reprises effectuées récemment. Avec Metrix, Chauvin Arnoux s’est donné les moyens de conquérir le marché des instruments de mesure électroniques, et avec Oritel celui des instruments de télécommunication et de mesure des microondes.
 
Techniques des installations électriques
Dans le domaine Technique des installations, les marques Enerdis et Radio Controle viennent s’ajouter à la marque Chauvin Arnoux. On retrouve ici réunis les systèmes et les appareils pour la mesure, le contrôle, le décompte et la surveillance de réseaux électriques.
 
Techniques de mesure et de réglage de température
On trouve enfin dans le domaine de la technique de mesure et de réglage de température des sondes et des systèmes industriels pour la mesure et le contrôle des températures des marques Chauvin Arnoux et Pyro-Controle. Les activités de Pyro-Controle (spécialiste des sondes de températures) ont également été reprises il y a peu de temps.

Exposant