Contactez-nous

Vos coordonnées

Veuillez introduire votre prénom.
Veuillez indiquer votre nom de famille.
* requis

Votre demande

Veuillez saisir un message.
Veuillez sélectionner un destinataire.

Envoyer votre message

Votre demande a été envoyée avec succès.
Envoyer un autre message

Schermenwaldstrasse 11
CH-3063 Ittigen
Suisse

Telefon / Fax afficher
Téléphone: +41 31 917 33 33
Fax: +41 31 917 33 66

Partager le lien

Recommander

Recommandation de EcoStruxure Augmented Operator Advisor

Veuillez séparer les differentes adresses e-mail par une virgule. Les destinataires recevront le lien de la plateforme.

Veuillez indiquer une adresse e-mail correcte pour le destinataire.
Veuillez introduire une adresse E-mail valable.
Veuillez saisir un message.
* requis
Votre recommandation a été envoyée correctement.
Envoyer un autre e-mail.

Description du produit

La réalité augmentée simplifie énormément le fonctionnement et l'entretien des machines dans l'industrie. L’Augmented Operator Advisor de Schneider Electric projette les données actuelles et les objets virtuels sur une tablette. L'entreprise industrielle internationale Buhler située à Uzwil utilise déjà avec succès cette technologie RA.
La réalité augmentée (RA) n'est disponible que depuis peu dans l'industrie. Les installations traditionnelles de RA nécessitaient des équipements coûteux, un déploiement complexe et un haut degré de savoir-faire technique. Aujourd'hui, cependant, la technologie de réalité augmentée est plus facile à utiliser. Aujourd'hui, les opérateurs de machines et les techniciens de maintenance entretiennent les machines et les systèmes à l'aide de tablettes. Ceci est rendu possible grâce à l'appli Augmented Operator Advisor (anciennement Vijeo 360) de Schneider. Elle permet aux utilisateurs de projeter des données de processus et des objets virtuels sur des composants spécifiques ou sur l'ensemble de l'installation. La caméra de la tablette capte tous les éléments pertinents dans un environnement de production. L'image enregistrée en direct est immédiatement complétée par les données en temps réel de la machine et du processus de production. Les opérateurs de l'installation peuvent ainsi visionner immédiatement les données importantes de la machine et les KPI importants : par exemple, la consommation d'énergie, les indicateurs de productivité, les données de processus et les états de la machine.

Moins de paperasses et un meilleur flux de travail
L’Augmented Operator Advisor permet également une « vue virtuelle » de la machine – sans devoir l'ouvrir ou l'arrêter manuellement. Les techniciens de maintenance peuvent visualiser virtuellement les composants installés. Par le biais d'une tablette, ils accèdent directement aux manuels, fiches techniques, documentations et vidéos sur l'entretien et la réparation. De cette façon, ils évitent non seulement les temps d'arrêt, mais ils identifient et corrigent les défauts plus rapidement. En ajoutant des notes virtuelles, le personnel de maintenance peut être facilement informé du travail à faire. De courtes instructions vidéo facilitent grandement l'exécution correcte des travaux d'entretien – tout comme la « Génération Youtube » en a l'habitude. En somme, moins de paperasses, et donc plus d'efficacité.

L’Augmented Operator Advisor est configurable individuellement
L’Augmented Operator Advisor est déjà disponible en tant qu'appli pour Apple iPads à partir d’iOS10 et Android Tables. Les versions pour les appareils Windows suivront. L'appli est configurable individuellement. Elle donne accès aux bases de données SQL et aux commandes programmables de Schneider Electric et d'autres fabricants.