Contactez-nous

Vos coordonnées

Veuillez introduire votre prénom.
Veuillez indiquer votre nom de famille.
* requis

Votre demande

Veuillez saisir un message.
Veuillez sélectionner un destinataire.

Envoyer votre message

Votre demande a été envoyée avec succès.
Envoyer un autre message

Langfeldstrasse 90
CH-8500 Frauenfeld
Canton de Thurgovie
Suisse

Telefon / Fax afficher
Téléphone: +41 52 728 56 00
Fax: +41 52 728 56 01

Partager le lien

Recommander

Recommandation de openSAFETY

Veuillez séparer les differentes adresses e-mail par une virgule. Les destinataires recevront le lien de la plateforme.

Veuillez indiquer une adresse e-mail correcte pour le destinataire.
Veuillez introduire une adresse E-mail valable.
Veuillez saisir un message.
* requis
Votre recommandation a été envoyée correctement.
Envoyer un autre e-mail.

Description du produit

Le premier standard ouvert et indépendant du bus pour la sécurité
openSAFETY est le premier standard de sécurité ouvert et véritablement indépendant du bus pour toutes les solutions Ethernet industriel et bus de terrain. Cette technologie facilite la mise en œuvre de mesures de sécurité selon les directives machines 2006/42/CE en vigueur et selon d'autres normes applicables. S'appuyant sur le principe "Black Channel", openSAFETY est le seul protocole de sécurité au monde capable de transférer des données sûres via n'importe quel système bus de terrain.

Outre son haut niveau d'interopérabilité, ce protocole et ses mécanismes de communication assurent que les messages sont reçus et traités par tous les destinataires simultanément. Ceci est une des raisons pour lesquelles openSAFETY a une longueur d'avance en terme de temps de réponse. En outre, l'intégration de ce protocole via POWERLINK contribue aussi à réduire drastiquement les temps de réponse. La disponibilité des machines et des systèmes s'en trouve considérablement accrue.

Des avantages qui parlent d'eux-mêmes
Utiliser la technologie openSAFETY procure de nombreux avantages. En permettant de réduire les temps de réponse ainsi que les distances de sécurité, ce standard génère des gains de productivité, ce qui revêt une grande importance pour les constructeurs de machines. Grâce à ses services automatisés de paramétrages et de configuration, les opérateurs de systèmes industriels bénéficient de temps de mise en service et de changements de série plus courts.
Outre les E/S digitales, le protocole openSAFETY couvre aussi les interfaces analogiques et de température, de même que la mesure sûre de vitesse jusqu'à SIL3 et PLe. Combiné à la technologie d'entraînements sûrs de B&R, ce standard permet des réactions de sécurité très rapides et diversifiées. Les développeurs de machines peuvent alors éviter d'avoir systématiquement recours à des boutons d'arrêt d'urgence.

Câblage considérablement simplifié
Le câblage des capteurs et actionneurs dédiés à la sécurité est grandement simplifié avec openSAFETY car ces appareils peuvent être raccordés au réseau sur les mêmes nœuds d'E/S décentralisés que ceux qu'utilisent en parallèle les voies d'E/S standard. Aujourd'hui, de nombreux composants sécuritaires ont leur propre interface de bus et se connectent directement au réseau. Dans un système entièrement intégré, la liaison entre système de sécurité et système standard n'a plus besoin d'être câblée pour les contacts d'alarme.
Avec openSAFETY, B&R asssure une transparence complète de toutes les voies d'E/S de sécurité et standard, dans un seul système. Les modules ou options machine qui ne sont pas intégrés de façon permanente dans un système et, qui plus est, doivent être munis de fonctionnalités de sécurité, peuvent être ainsi configurés dans un projet logiciel standard et mis en marche sur le terrain simplement, en sélectionnant la bonne configuration sur un écran d'ordinateur.